06 70 16 78 25

examenvtc

AB CABS : votre meilleure chance pour réussir l'examen VTC.

video-play-icon

examenvtc

Notre volonté : votre réussite

C'est depuis 2015 que nous formons des hommes et des femmes au métier de chauffeur de VTC avec le même dynamisme.

Malgré plusieurs changements de lois et d'examens, nous avons toujours su nous adapter pour proposer le meilleur contenu pour préparer l'examen VTC avec les meilleures chances de réussite.


 

examenvtc

La Formation

Nos formations se passent en présentiel dans une salle de 80 m² avec tout le confort que vous êtes en droit d'attendre.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger notre programme de formation.

 

examenvtc
examenvtc 2

formation vtc avec compte cpf

Bon à savoir avant de passer l'examen VTC avec AB-Cabs

Depuis 2017, il est nécessaire de passer un examen VTC/Taxi mensuel pour accéder au métier de chauffeur VTC. Cet examen se compose d'une épreuve théorique portant sur 5 matières communes au VTC et au Taxi, ainsi que de 2 matières spécifiques au VTC, comprenant des questions à choix multiples (QCM) et des questions à réponses courtes (QRC). Une épreuve pratique est également prévue.

examenvtc

L'épreuve pratique

Pour réussir l'épreuve théorique VTC, le candidat doit obtenir un minimum de 10/20 sans avoir de note éliminatoire dans aucune épreuve. S'il réussit cette étape, il est admissible à l'épreuve pratique, qui consiste en une conduite professionnelle. Le candidat dispose de 12 mois pour réussir cette épreuve (avec 3 tentatives au maximum), sinon son épreuve théorique sera également invalidée. En obtenant un minimum de 12/20, le candidat est considéré comme admis et peut alors entreprendre les démarches pour obtenir sa carte professionnelle VTC, créer son entreprise, etc.

examenvtc

Renouvellement de la carte professionnelle

Par la suite, le chauffeur VTC doit renouveler sa carte professionnelle VTC tous les 5 ans, en suivant une formation continue obligatoire de 14 heures, appelée "formation continue". Cette formation vise à mettre à jour ses connaissances en droit du transport et en sécurité routière, ainsi qu'à le tenir informé des évolutions économiques et technologiques de son environnement professionnel.

examenvtc

AB-CABS, Centre de formation VTC

Créé en 2018, AB-CABS centre de formation VTA à Noisy-le-Grand est une équipe de professionnels de la formation à votre disposition pour votre projet de société de transport de personnes. AB-Cabs Académie atteint aujourd’hui 90% de taux de réussite et 100% de taux de satisfaction. Vous trouverez sur ce site toutes les informations dont vous avez besoin. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre centre de formation VTC à Noisy-le-Grand.

examenvtc

S'inscrire à l'examen VTC

Voici un tutoriel pour vous aider à vous inscrire en ligne

à l'examen VTC.

video-play-icon
  1. Rendez-vous sur Google et tapez dans la barre de recherche: examen taxi vtc et cliquez sur le premier lien (depot.evalbox.com. Il vous faudra ensuite créer un compte, vous aurez besoin pour cela d'une adresse mail et de déterminer un mot de passe, qu'il vous faudra répété et cliquer sur enregistrer.
  2. Un mail vous est envoyé, dans lequel vous pourrez cliquer sur un lien pour activer le compte.
  3. Quand le compte est activé, il vous faut ensuite vous rendre sur la page, sur laquelle vous pourrez choisir entre trois examen (taxi, vtc et VMDTR); dans le menu déroulant qui s'affiche, il vous faut ensuite cliquer sur (75). Attention pensez bien à cliquer sur 75 et pas 93. Vous cliquez ensuite la coche "Je souhaite me présenter à toutes les épreuves" ; à savoir pratique et théorique.
  4. Un formulaire s'affiche alors, il vous faut le remplir totalement et ensuite cliquez sur "Valider".
  5. Insérez maintenant votre pièce d'identité (recto ou verso) ; vous pouvez aussi mettre un passeport ou un titre de séjour ; vous faites de même pour votre justificatif de domicile ; vous entre ensuite votre permis de conduire (recto et verso, comme la pièce d'identité). Vous pouvez maintenant signé et mettre votre photo d'identité. 
  6. Pour la signature, vous pouvez signer sur une feuille blanche, prendre en photo cette feuille et coller votre signature dans l'espace réserver pour.
  7. Quand s'est fait il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Paiement" - privilégiez la carte bancaire.
  8. Enfin cliquez sur "Payer".
  9. Lorsque le paiement est effectué, vous pouvez vérifier que tous les documents sont bien insérés et ensuite choisir le jour durant lequel vous souhaitez passer votre examenvtc.

examenvtc

Vous avez une question concernant l'une de nos offres ? Notre mode de fonctionnement ? Ecrivez-nous !

Envoyé !

Erreur serveur

formation vtc accéléré ab cabs

Centre de formation VTC agrée

  • Formation
  • Coaching
  • Site internet
  • Services

Contacter AB-CABS

examenvtc

FAQ

examenvtc

Quelles conditions sont à respecter pour avoir son examen VTC ?

Afin de réussir l'examen VTC dans son intégralité, il est nécessaire d'atteindre une moyenne globale d'au moins 12/20. Pour que l'examen théorique VTC soit considéré comme réussi, il est important d'éviter toute note éliminatoire. Les résultats de l'épreuve théorique VTC seront accessibles sur le site de la CRMA Île-de-France environ 4 semaines après son passage.

examenvtc

Comment s'inscrire à l'examen VTC ?

Pour vous inscrire à l'examen VTC, il vous faut vous rendre sur le site depot.evalbox.com (plateforme d'inscription à l'examen de conducteur de taxi et de VTC). Pour savoir comment faire, remonter plus haut sur la page et regarder la vidéo dans la section "S'inscrire à l'examen VTC" ou lisez le texte qui est juste en-dessous de la vidéo.

Réalisation & référencement Mon Site en Ligne

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.