})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N8WHDFZZ');
Vous êtes taxi et souhaitez devenir VTC : vous devez passer les deux épreuves écrites spécifiques à l’examen VTC - F(VTC) et G(VTC) - ainsi que l’épreuve d’admission.
Votre formation sur 2 jours portant sur les 2 matières suivantes :
- Développement commercial
- Réglementation nationale spécifique
Votre formation sur une demi-journée portant sur les thématiques de votre futur examen sur route :
- Devis / Facture
- Aspect touristique
- Sécurité routière
- Qualité de la prise en charge des clients
- Votre voiture double commande le jour de l'examen pratique fournie et amenée sur place (sous conditions, voir en centre)
- Frais de création et de conception de votre site internet offerts (sous conditions, voir en centre)
passerelle taxi vtc
Pour obtenir votre carte professionnelle VTC, il vous suffit de faire une demande auprès de votre préfecture pour obtenir la reconnaissance de l'aptitude professionnelle par la justification d'un an à temps plein d'une activité de conducteur professionnel de transport de personnes. (source = heetchpro.com)
Il est possible de devenir VTC lorsque l'on est taxi. C'est possible par équivalence. En effet, depuis la décision du conseil constitutionnel du 15 janvier 2016, il est désormais possible de détenir à la fois la carte professionnelle taxi et la carte professionnelle VTC.
passerelle taxi vtc
En France, les chauffeurs de taxi gagnent en moyenne 2 036 € par mois ce qui est équivalent à ce que gagne un chauffeur VTC . Néanmoins, la rémunération n'est pas toujours fixe. En effet, le salaire peut dépendre du nombre et de la longueur des courses effectuées par mois.Entrez votre texte ici